Politique de confidentialité

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

 

AUTIMIST INC. (ci-après "Autimist") reconnaît que la protection de votre vie privée et de vos informations personnelles est une préoccupation légitime et y attache une grande importance. L'objectif de la présente politique de confidentialité (ci-après la "politique") est de vous informer sur la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons les informations personnelles que vous pouvez nous fournir ou que nous pouvons recueillir d'une autre manière à votre sujet. Cette politique est conçue pour se conformer aux lois fédérales et provinciales canadiennes sur la protection de la vie privée.

 

1. Champ d'application de la politique

Cette politique s'applique aux informations personnelles qui sont en possession ou sous le contrôle d'Autimist, y compris les informations que Autimist peut échanger avec un tiers à des fins de stockage ou de traitement. Cette politique ne s'applique pas aux informations personnelles des employés d'Autimist ou de ses fournisseurs.

2. Acceptation

L'utilisation de la plateforme d'Autimist est soumise à votre respect de la présente politique. En accédant et en utilisant cette plate-forme, vous acceptez d'être lié par les conditions générales contenues dans ce document. Si vous n'acceptez pas d'être lié par ces termes et conditions, veuillez ne pas accéder ou utiliser les fonctionnalités de notre plateforme. Veuillez noter que la présente politique s'applique uniquement à notre plateforme et ne s'applique pas aux plateformes d'entreprises ou d'organisations tierces auxquelles notre plateforme peut être liée. Autimist n'approuve pas et n'est pas responsable de ces plateformes liées. Votre consentement peut être retiré à tout moment, sous réserve de restrictions légales et contractuelles et à condition que vous nous donniez un préavis raisonnable. Veuillez noter que si vous choisissez de retirer votre consentement, Autimist peut ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services.

3. Modifications de la politique

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment. Toute modification apportée apparaîtra sur notre plateforme. Nous vous recommandons donc de revoir régulièrement la présente politique et d'en conserver une copie pour vos dossiers.

4. Consentement

Nous ne recueillons que les informations personnelles pour lesquelles vous avez donné un consentement clair, libre et éclairé. En règle générale, nous vous demanderons votre consentement explicite au moment de la collecte des informations personnelles, sauf si la loi nous y oblige ou nous y autorise. Votre consentement peut également être implicite, par exemple, lorsque vous nous fournissez volontairement des informations personnelles.

5. Collecte de vos informations personnelles

Autimist ne recueille que les informations personnelles nécessaires à l'établissement, la gestion et le maintien de notre relation avec vous. Par exemple, des informations personnelles peuvent être collectées lorsque vous créez un compte sur la plateforme, remplissez un formulaire d'admission, prenez un rendez-vous, effectuez une transaction, vous inscrivez pour recevoir notre bulletin d'information ou nos alertes, ou soumettez des questions, des commentaires ou des suggestions, et peuvent inclure, sans s'y limiter :

Pour les parents/tuteurs :

- Informations générales : Prénom, nom, date de naissance, adresse électronique, numéro de téléphone, profession, nombre d'enfants vivant à la maison, nombre d'enfants autistes vivant à

domicile, état civil, statut de la garde, langues parlées à la maison, vérification des facteurs de stress familiaux, informations sur les méthodes de discipline et autres commentaires

- Infos médicales : Psychiatrie et psychologie familiales Antécédents, conditions médicales, médicaments utilisés et antécédents prénataux/accouchement

- Informations sur le paiement (carte de crédit)

Pour les patients :

- Informations générales : Prénom, nom, surnom, date de naissance, âge, langue comprise, nom de l'établissement d'enseignement (personne de contact et courriel), enseignement spécial reçu.

- Infos médicales : Médecin de premier recours (nom, téléphone, adresse électronique), Antécédents médicaux passés et actuels (diagnostic et allergies), troubles du sommeil, interventions et évaluations par des spécialistes, état des vaccinations, Problèmes de santé chroniques ou importants, Hospitalisation/chirurgie, habitudes alimentaires, habitudes de sommeil, antécédents/actuels

des médicaments réguliers, des vitamines et des suppléments.

- Informations sur les thérapies : historique du développement et étapes du développement précoce, compétences de communication, problèmes linguistiques, problèmes comportementaux/attention, aptitudes motrices/ton musculaire/coordination, aptitudes et intérêts de jeu, développement et compétences sociales, routine/soins personnels (s'habiller, aller aux toilettes et habitudes alimentaires), problèmes sensoriels et autres informations relatives aux compétences, forces, défis et renforts.

Pour les praticiens :

- Informations personnelles : prénom, nom, adresse électronique, lieu (ville et pays)

- Informations professionnelles : profession, numéro de licence et couverture, titres de compétences/titres, courte biographie, portrait, langues, services fournis (description, durée et frais) et tampons de programmation, informations sur les paiements (courriel interac/paypal)

En général, nous obtenons vos informations personnelles directement de vous ou de votre tuteur. Cependant, nous pouvons également recueillir des informations personnelles vous concernant auprès de sources externes avec votre consentement, ou sans votre consentement si la loi l'autorise.

6. Cookies et informations de suivi

Votre utilisation de cette plate-forme permet à Autimist de compiler automatiquement certaines informations concernant votre profil d'utilisateur, qui peuvent inclure l'adresse de protocole Internet (ou adresse IP) de votre ordinateur, le système d'exploitation que vous utilisez, l'identité de votre fournisseur d'accès Internet, la date et l'heure auxquelles vous avez accédé à notre plate-forme, la plate-forme précédente que vous avez visitée et qui vous a fourni un lien vers notre plate-forme, et le contenu que vous avez visualisé et téléchargé à partir de notre plate-forme. À cette fin, notre plate-forme, comme la plupart des plates-formes, utilise des cookies qui sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre plate-forme. Nous utilisons ces informations pour personnaliser notre plateforme en fonction de vos préférences, y compris les publicités affichées, et pour établir des statistiques sur l'utilisation et la consultation de notre plateforme afin de l'améliorer.

Avec la plupart des navigateurs Internet, il est possible d'effacer les cookies du disque dur de votre ordinateur, de bloquer la création de cookies ou de recevoir un avertissement avant qu'un cookie ne soit stocké. Ce faisant, toutefois, votre utilisation de notre plateforme peut être affectée et vous risquez de ne plus avoir accès à toutes ses fonctionnalités. Veuillez vous référer aux plateformes Ads Setting et Network Advertising Initiative, ainsi qu'aux instructions ou à la section d'aide de votre navigateur, pour en savoir plus sur ces fonctions.

7. Utilisation de vos informations personnelles

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles, notamment aux fins suivantes :

● pour vous fournir un compte d'utilisateur et vous identifier en tant qu'utilisateur de notre plate-forme, et en tant que client, le cas échéant ;

● pour inscrire les praticiens dans la liste des prestataires de soins que les patients peuvent choisir

● pour mettre en relation les patients et les praticiens et partager entre eux les informations pertinentes pour une séance de thérapie réussie

● pour vous fournir le produit que vous avez acheté ou les informations que vous avez demandées ;

● pour établir et maintenir notre relation d'affaires avec vous ;

● pour améliorer notre offre de produits et de services, y compris l'utilisation de cette plateforme ;

● pour communiquer avec vous lorsque vous soumettez des questions, des commentaires ou des suggestions ;

● pour vous fournir des informations sur nos activités, produits et services susceptibles de vous intéresser ;

● pour créer et maintenir nos comptes clients ;

● pour traiter les paiements et recouvrer, le cas échéant, les dettes impayées ;

● pour prévenir les erreurs et la fraude ; et

● pour respecter nos obligations légales.

Nous pouvons également utiliser vos informations pour établir des statistiques. Toutefois, ces statistiques ne permettront pas de vous identifier. Vos informations personnelles ne seront pas collectées ou utilisées à d'autres fins que celles décrites ci-dessus, sauf si vous y consentez ou si la loi l'exige ou l'autorise.

8. Communication de vos informations personnelles

Nous reconnaissons que, sauf dans les cas et dans les conditions décrits ci-après, la divulgation de vos informations personnelles à un tiers nécessite votre consentement. L'accès à vos informations personnelles au sein d'Autimist ne nécessite pas votre consentement, mais est strictement limité aux personnes pour lesquelles les informations sont nécessaires à l'exercice de leurs fonctions et devoirs.

Nous pouvons également partager vos informations personnelles, sans votre consentement, avec des agents, des représentants, des mandataires, des consultants (y compris des professionnels de la santé avec lesquels vous avez un rendez-vous prévu sur la plate-forme), des responsables du traitement des données, des prestataires de services et d'autres parties pour lesquelles ces informations sont nécessaires dans le cadre des activités d'Autimist ou pour aider Autimist dans l'administration de notre relation d'affaires (assistance pour les promotions, fourniture d'un support technique, passerelles de paiement, responsables du traitement des transactions, etc.) ). Nous prendrons ensuite des mesures raisonnables pour nous assurer que les informations personnelles que vous partagez avec eux sont protégées par eux.

Veuillez noter que dans le cas où le tiers auquel Autimist divulgue vos informations personnelles est situé dans une juridiction étrangère, les lois locales peuvent autoriser l'accès à vos informations personnelles par des tiers sans votre consentement.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles sans votre consentement si la loi l'exige ou l'autorise.

Chaque fois que Autimist peut ou doit communiquer vos informations personnelles, il s'efforcera de ne pas communiquer plus d'informations personnelles que nécessaire dans les circonstances.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, la plateforme fournie par Autimist est sous licence de OnCall Health et toute information personnelle stockée sur la plateforme sera également couverte par les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de cette entité. Nous vous encourageons à consulter ces conditions d'utilisation et cette politique de confidentialité avant d'accéder à notre plateforme.

9. Liens externes

Notre plate-forme peut contenir des liens vers d'autres plates-formes qui ne sont pas couvertes par la présente politique. Pour cette raison, nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité de ces autres plateformes. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces autres plates-formes en matière de protection de la vie privée.

10. Garanties

Autimist applique des mesures de sécurité qui sont raisonnables et appropriées au regard de la sensibilité des informations personnelles que nous recueillons et utilisons. Ces mesures visent à protéger vos informations personnelles contre la perte ou le vol, et contre la consultation, la divulgation, la reproduction, l'utilisation ou la modification non autorisée de celles-ci. Ces mesures de sécurité sont revues périodiquement, lorsque cela s'avère nécessaire. Ces mesures de sécurité comprennent des mesures physiques, organisationnelles et technologiques qui sont raisonnables compte tenu de la sensibilité des informations, des objectifs pour lesquels elles doivent être utilisées, de la quantité et de la distribution des informations et du support sur lequel elles sont stockées.

11. Précision

Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les informations personnelles que nous avons recueillies sont exactes et complètes. Toutefois, il vous appartient de nous informer de toute modification de vos informations personnelles qui pourrait intervenir au cours de notre relation commerciale. Nous vous informerons, sur demande, de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation à des tiers de vos informations personnelles et vous donnerons accès à ces informations.

12. Questions et demandes d'accès ou de rectification

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique ou la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations personnelles, y compris les demandes d'accès ou de rectification, veuillez contacter :

 

Adresse : 974, avenue Regent, Montréal (Québec) H4A 2P7

Courriel : support@autimist.com

 

Vous avez le droit de consulter et d'obtenir la communication de vos informations personnelles contenues dans un dossier détenu par Autimist. Vous pouvez également demander que soient rectifiées les informations inexactes, incomplètes ou équivoques et que soient supprimées les informations détenues pour des raisons non justifiées par l'objet du dossier.

L'autiste répondra à toute demande d'accès ou de rectification dans les 30 jours suivant la réception d'une demande écrite à cet effet. Dans le cas où "Autimist" ne peut pas donner accès à vos informations personnelles ou les rectifier, il vous indiquera les raisons de cet empêchement, sous réserve de toute restriction prévue par la loi, et vous informera des ressources disponibles.

 

Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 29 mai 2020

Privacy Policy

PRIVACY POLICY

 

AUTIMIST INC. (hereinafter « Autimist») acknowledges that the protection of your privacy and personal information is a legitimate concern and attaches great importance to it. The purpose of this privacy policy (hereinafter the “Policy”) is to inform you about how we collect, use and disclose personal information that you may provide to us or that we may otherwise collect about you. This Policy is designed to comply with Canadian federal and provincial privacy laws.

 

1. Scope of Policy

This Policy applies to personal information that is in Autimist’s possession or that is under its control, including information that Autimist may exchange with a third party for storage or processing purposes. This Policy does not apply to Autimist’s employees or suppliers’ personal information.

2. Acceptance

Use of Autimist’s platform is subject to your compliance with this Policy. By accessing and using this platform, you agree to be bound by the terms and conditions contained in this document. If you do not agree to be bound by these terms and conditions, please do not access or use the features of our platform. Please note that this Policy applies only to our platform and does not apply to platforms of third party companies or organizations to which our platform may be linked. Autimist does not endorse and is not responsible for these linked platforms. Your consent may be withdrawn at any time, subject to legal and contractual restrictions and provided that you give us reasonable notice. Please note that if you choose to withdraw your consent, Autimist may not be able to provide you with certain products or services.

3. Amendments to the Policy

We reserve our right to amend this Policy at any time. Any amendments made will appear on our platform. We therefore recommend that you review this Policy on a regular basis and keep a copy for your records.

4. Consent

We only collect personal information for which you have given clear, free and enlightened consent. Generally, we will seek your express consent at the time of the collection of personal information, unless we are otherwise required or permitted by the law. Your consent may also be implicit, for example, when you voluntarily provide us with personal information.

5. Collection of your personal information

Autimist only collects the personal information that is necessary for the purposes of establishing, managing and maintaining our relationship with you. For example, personal information may be collected when you create an account on the platform, fill an intake form, book an appointment, complete a transaction, subscribe to receive our newsletter or alerts, or submit questions, comments or suggestions, and may include, without limitation:

For parents/tutors:

– General info: First name, last name, date of birth, email address, phone number, occupation, number of children living at home, number of autistic children living at

home, marital status, custody status, languages spoken at home, family stressors check, discipline method information and other comments

– Medical info: Family Psychiatry/Psychology History, medical conditions, medications used and prenatal/birth history

– Payment info (credit card)

For patients:

– General info: First name, last name, nickname, date of birth, age, language understood, name of educational institution (contact person and email), special education received.

– Medical info: Primary care physician (name, phone, email), Past and current medical history (diagnosis and allergies), sleep disorder, interventions and evaluations by specialists, status on immunizations, Chronic or significant health problems, Hospitalization/surgeries, eating patterns, sleep patterns, history of past/ current

regular medications, vitamins and supplements.

– Therapy info: development history and early development milestones, communication skills, language concerns, behavioural concerns/attention, Motor Skills/ Muscle Tone/Coordination, play skills and interests, social development and skills, routine/self care (getting dressed, bathroom routine and eating habits), sensory concerns and other information related to skills, strengths, challenges and reinforcers.

For practitioners:

– Personal info: first name, last name, email address, location (city and country)

– Professional info: profession, license number and coverage, credentials/titles, short biography, headshot, languages, services provided (description, duration and fees) and scheduling buffers, payment information (interac/paypal email)

Generally, we will obtain your personal information directly from you or your tutor. However, we may also collect personal information about you from external sources with your consent, or without your consent if the law so authorizes.

6. Cookies and tracking information

Your use of this platform allows Autimist to automatically compile certain information regarding your user profile, which may include the Internet Protocol address (or IP address) of your computer, the operating system you are using, the identity of your Internet service provider, the date and time at which you accessed our platform, the previous platform you visited that provided you with a link to our platform, and the content you viewed and downloaded from our platform. To this end, our platform, like most platforms, uses cookies that are stored on your computer when you visit our platform. We use this information to personalize our platform based on your preferences, including advertisements displayed, and to compile statistics about the use and viewing of our platform in order to improve it.

With most Internet browsers, it is possible to erase cookies from your computer’s hard drive, block the creation of cookies, or receive a warning before a cookie is stored. In doing so, however, your use of our platform may be affected and you may no longer have access to all of its features. Please refer to the Ads Setting and Network Advertising Initiative platforms, and to your browser’s instructions or help section, to learn more about these functions.

7. Use of your personal information

We may use your personal information, notably, for the following purposes:

● to provide you with a user account and to identify you as a user of our platform, and as a customer, as applicable;

● to list practitioners in the list of providers patients can select from

● to connect patients and practitioners and share relevant information amongst each other for a successful therapy session

● to provide you with the product you purchased or the information you requested;

● to establish and maintain our business relationship with you;

● to improve our product and service offerings, including the use of this platform;

● to communicate with you when you submit questions, comments or suggestions;

● to provide you with information about our business, products and services that may be of interest to you;

● to create and maintain our customer accounts;

● to process payments and recover, if necessary, unpaid debts;

● to prevent errors and fraud; and

● to comply with our legal obligations.

We may also use your information to compile statistics. However, these statistics will not allow you to be identified. Your personal information shall not be collected or used for other purposes than those described above, except with your consent or as required or authorized by law.

8. Communication of your personal information

We recognize that, except in the cases and under the conditions described hereinafter, the disclosure of your personal information to a third party requires your consent. Access to your personal information within Autimist does not require your consent, but is strictly limited to the persons for whom the information is necessary for the performance of their functions and duties.

We may also share your personal information, without your consent, with agents, representatives, mandataries, consultants (including health care practitioners with whom you have a scheduled appointment on the platform), data processors, service providers and other parties for whom such information is necessary in the course of Autimist’s activities or to assist Autimist in the administration of our business relationship (assistance with promotions, provision of technical support, payment gateways, transaction processors, etc.). We will then take reasonable steps to ensure that your shared personal information is protected by them.

Please note that in the event that the third party to whom Autimist discloses your personal information is located in a foreign jurisdiction, local laws may otherwise allow access to your personal information by third parties without your consent.

We may also disclose your personal information without your consent if required or authorized by law.

Whenever Autimist can or must communicate your personal information, Autimist will endeavour not to communicate any more personal information than is necessary in the circumstances.

Without limiting the generality of the foregoing, the platform provided by Autimist is licensed from OnCall Health and any personal information stored on the platform will also be covered by the terms of use and privacy policy of such entity. We encourage you to review such terms of use and privacy policy before accessing our platform.

9. External links

Our platform may contain links to other platforms that are not covered by this Policy. For this reason, we encourage you to review the privacy policy of such other platforms. We are not responsible for the practices of such other platforms relative to privacy.

10. Safeguards

Autimist applies security measures that are reasonable and appropriate in regard to the sensitivity of the personal information that we collect and use. Such measures are aimed at protecting your personal information against loss or theft, and the unauthorized consultation, disclosure, reproduction, use or modification thereof. These security measures are reviewed periodically, when need be. These security measures include physical, organizational and technological measures that are reasonable given the sensitivity of the information, the purposes for which it is to be used, the quantity and distribution of the information and the medium on which it is stored.

11. Accuracy

We take reasonable steps to ensure that the personal information we have collected is accurate and complete. However, it is your responsibility to inform us of any changes to your personal information which may occur during the course of our business relationship. We will, upon request, inform you of the existence, of the use and of the disclosure to third parties of your personal information, and give you access to said information.

12. Questions and access or rectification requests

Should you have any questions or concerns about this Policy or about the collection, use and disclosure of your personal information, including requests for access or rectification, please contact :

 

Address: 974 Regent Avenue, Montreal (Québec) H4A 2P7

Email : support@autimist.com

 

You have the right to consult and obtain communication of your personal information contained in a file held by Autimist. You can also request that inaccurate, incomplete or equivocal information be rectified and that information held for reasons not justified by the purpose of the file be deleted.

Autimist will respond to every request for access or rectification within 30 days of receiving a written request to this effect. In the event that “Autimist” cannot provide access or rectify your personal information, it will provide you with the reasons for this impediment, subject to any restrictions provided by the law, and will inform you of any resources available.

 

This Policy was last updated on May 29, 2020